Découvrir le Haut-Verdon

Colmars-les-Alpes

Le village

Nichée au coeur de la haute vallée du Verdon, la commune de Colmars-les-Alpes offre aux visiteurs un patrimoine culturel exceptionnel et une grande diversité de paysages et de milieux.

Les remparts et les deux forts, vieux de plusieurs siècles, ont traversé le temps pour donner à Colmars son allure de petite "Cité de Caractère".

 

Un écrin de nature

Colmars est rattachée au Parc national du Mercantour: ses lacs, cascades, forêts de mélèzes et ses alpages constituent un écrin naturel où de nombreuses espèces animales et végétales vivent et s'épanouissent... De quoi s'en mettre plein la vue!

 

Pour les stagiaires:

Une navette (Haut Verdon Voyage) entre Aix TGV et Colmars-les-Alpes est prévue, pour l'aller (15 juillet) et le retour (27 juillet)

 

Accès transports en commun:

Chemins de Fer de Provence au départ de Digne ou de Nice/ Arrêt: Thorame Gare / Puis navette HVV de Thorame gare jusqu'à Colmars.

 

 

S'y rendre

La Maison Musée du Haut Verdon

Venez visiter une maison bourgeoise du 17e siècle ayant gardé tout son cachet et plongez dans l'histoire de Vauban au détour du chemin de ronde qui ceinture la ville. Chaque tour bastionnée est un lieu d'exposition aux thèmes différents: la vie de Vauban, les costumes, les régiments du passé, la reconstitution étonnante d'une tranchée de la guerre de 1914, les vieux métiers, le jardin botanique et la cabane de berger... L'entrée se fait au coeur du village sur la Place Neuve.

Go to link